Angel Source signe un partenariat avec Provence Business Angels pour doubler ses capacités d’investissement dans les startups innovantes de la région PACA

Angel Source, premier Fonds national de co-investissement avec les réseaux de Business Angels et Provence Business Angels sont désormais partenaires.

Angel Source est un FPCI (Fonds Professionnel de Capital Investissement) géré par iSource, spécialiste français du capital-risque technologique. Ce Fonds a été créé en décembre 2012 en collaboration avec France Angels (Fédération française des réseaux de Business Angels) et Bpifrance Investissement pour investir 20M€ dans des jeunes sociétés innovantes. C’est le premier Fonds national de co-investissement avec des réseaux de Business Angels.

Angel Source a sélectionné Provence Business Angels pour sa connaissance, ses capacités d’investissement et d’accompagnement des startups et son intégration dans l’écosystème entrepreneurial en Provence.

Pour Provence Business Angels, « cette reconnaissance témoigne de la qualité des interventions des Business Angels et de leur apport au sein des startups ». Angel Source pourra doubler l’apport en capital de Provence Business Angels et ensemble ils « faciliteront ainsi les levées de fonds plus importantes dont ont souvent besoin les jeunes entreprises innovantes » témoigne Charles Richardson, Président de Provence Business Angels.

Pour Angel Source, « la Provence est une des régions les plus dynamiques de France en matière de création de startups, en particulier dans le numérique. Provence Business Angels est un partenaire idéal pour les fondateurs de jeunes sociétés cherchant, au-delà du financement, un accompagnement de proximité pour les aider dans toutes les étapes de leur développement. Nous sommes ravis de ce partenariat et des perspectives qu’elles ouvrent aux entrepreneurs » témoigne Nicolas Landrin, Directeur général d’iSource.

Provence Business Angels conserve à l’identique son processus de sélection et d’analyse des dossiers. Une fois la décision d’investissement prise, Angel Source peut intervenir à parité et aux mêmes conditions que les Business Angels, dès le 1er tour de table. Angel Source vient doubler l’investissement de PBA dans la durée pour des levées de fonds significatives, d’un montant total de 500k€ et plus.

Ce partenariat vise les jeunes pousses technologiques des secteurs de l’économie numérique (télécommunications, logiciels, microélectronique, Internet…) et ses applications dans la santé et les Cleantech.