Plus de 200 entrepreneurs ont assisté au lancement de la SIBA (Société d’Investissement de Business Angels) « Capital Provence Business Angels ». CPBA, projet porté par Patrick Siri, Président de Provence Business Angels, est né de l’alliance entre Business Angels et Acteurs Privés du Financement. Les Business Angels sont les acteurs majoritaires de référence au côté de Vivéris Business Angels (15% du capital) et de la Société Marseillaise de Crédit ( 25% du capital ).

A ce jour, CPBA est doté de 1,2 M€ et ambitionne 2 M€. Le modèle de CPBA est unique en France, il est appelé à devenir le fond régional d’amorçage des Business Angels.

Emmanuel Barthélémy, Président Directeur général de la Société Marseillaise de Crédit et Eric Schettini, Président de la Financière Viveris Société mère de Viveris Business Angel ont rappelé le rôle économique des Business Angels sur le territoire PACA, créateurs de richesse et d’emploi à terme. Capital Provence Business Angels abonde essentiellement dans les projets régionaux en phase d’amorçage et intervient uniquement en co-investissement au côté des financements directs et des SIBA des réseaux de Business Angels de la région PACA.

Alain Tricolet, Président de Capital Provence Business Angels est accompagné dans sa mission par deux vice-présidents, Denis Liotta et Djamel Agaoua.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire