La start-up Wilout lève des fonds et part à la conquête du marché de la billetterie

Wilout est une start-up niçoise spécialisée dans les solutions de billetterie polyvalentes. La start-up Wilout a jumelé à son système de billetterie une application mobile entièrement gratuite. Cette application se veut être le guide intelligent des sorties. La jeune entreprise, forte de ses premiers succès, vient de réaliser une levée de fonds de plus de 400 000€, auprès de Business Angels membre du réseau Provence Business Angels qui ont cru au projet et voit en Wilout un nouvel acteur qui vient révolutionner le monde de la billetterie en ligne pourtant constitué de grands acteurs déjà installés.

Wilout propose une application mobile gratuite qui centralise des suggestions de lieux de sorties et un calendrier d’événements. Depuis cette application, les utilisateurs peuvent acheter leurs e-billets pour leurs concerts, spectacles ou encore festivals préférés.

Ainsi, les organisateurs de manifestations bénéficient de l’opportunité de pouvoir commercialiser leurs e-billets à la fois sur la plate-forme Wilout et également auprès de leur communauté grâce à des mini sites mis en place par Wilout.

Objectif : Conquérir le marché de la billetterie en ligne grâce au traitement de données

Fort de sa communauté d’utilisateur et de son système de billetterie polyvalent, la start-up souhaite se positionner comme un acteur important de la e-billetterie. L’objectif est de permettre aux organisateurs d’évènements d’avoir d’une visibilité accrue sur l’application Wilout, tout en bénéficiant d’un service de billetterie innovant.

« La disruption de Wilout sur le marché de la billetterie se fera dans les prochains mois grâce à son logiciel d’analyse de vente. En permettant aux organisateurs d’évènements d’analyser les données de leurs ventes et d’y appliquer une stratégie tarifaire dynamique, l’entreprise souhaite ouvrir les portes du Yield Management au monde de l’évènementiel. » précise les deux co-fondateurs.

Les fondateurs : Deux amis d’une vingtaine d’années

WILOUT a été créée par Antoine AGNETTI et Raphaël COULMEAU, amis depuis le lycée. Ils se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale a à peine 19 ans. Deux ans après le début de leur projet et forts du succès de leur application, ils souhaitent donner une autre dimension à WILOUT et à leurs services de e-billetterie.

 

A propos de Wilout :

Fort d’un lancement commercial concluant Wilout a travaillé en 7 mois sur plus d’une centaine d’événements parmi lesquels l’on retrouve les Plages Électroniques de Cannes ou encore le PlayAzur Festival. Avec plus d’un demi-million de page vues sur l’application Wilout et des milliers de tickets vendus, la jeune start-up part à la conquête du marché de la billetterie en ligne avec des ambitions assumées.

Site internet : https://wilout.net

26/01/18