Provence Business Angels a bouclé sa première prise de participation en rentrant au capital et au conseil d’administration de la société Heatwave Technology lancée par Alain Cornil pour développer un pistolet laser de suture médicale. Quatre business angels sur la trentaine que comptent aujourd’hui le club ont donc investi individuellement, en partenariat avec des business angels du club de Lilles et des business angels américains pour apporter plus de 500 K€ de fonds propres au projet.

Ces fonds viennent conforter les 700 K€ d’aide à l’innovation accordé par OSEO qui compète le statut de jeune entreprise innovante acquis par l’entreprise et les différentes aides publiques déjà acquises.

Concurrent du fil et de l’aiguille, ce procédé devrait permettre des cicatrices quasi inexistantes, qui intéressent bien sur les clients de la chirurgie esthétique, mais aussi moins de risque de complications sur des patients enclins a produire des cicatrices volumineuses.

Un laser pour chauffer, ce qu’il faut mais pas trop sinon ca brule, un pansement intelligent qui parlera au laser et la lumière va réparer les malades !

Courant 2008, l’industrialisation devrait commencer. La société est installée dans la pépinière de Meyreuil. Elle renforce la visibilité de notre région sur la compétence en photonique rendue visible par le pôle de compétitivité OPTITEC .

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire