Basée à Toulon, la société spécialisée dans l’édition de logiciels thérapeutiques basés sur la réalité virtuelle lève près d’1 million d’euros pour accélérer son développement.

Accompagnée par AZUR Corporate Finance, la start-up réalise une seconde levée de fonds auprès de ses actionnaires historiques – Var Business Angels, Créazur et Olbia Invest – et fait également entrer à son capital Provence Business Angels et Région Sud Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder) et conseillé par le Groupe Turenne Capital pour la gestion de ses participations.

Créée en 2015 et dirigée par Romain Streichemberger, son Président et Pierre Gadea, son Directeur Général, C2Care édite des logiciels thérapeutiques basés sur la réalité virtuelle. Ces logiciels permettent le traitement des Phobies, des Troubles du Comportement Alimentaire, des Addictions, de l’Anxiété ainsi que la rééducation fonctionnelle et vestibulaire.

Ses solutions répondent avant tout à un besoin qui n’est pas traité par les soins classiques. De nombreuses pathologies mentales voient des solutions dans les dispositifs de réalité virtuelle. C2Care digitalise des traitements existants et propose également des solutions de traitement innovantes face à certaines situations où les solutions proposées ne peuvent pas résoudre totalement le handicap.

C2Care collabore avec plus de 20 équipes universitaires et de nombreux professionnels de santé spécialisés. Plus de 600 cabinets et établissements de santé sont équipés de ses solutions.

Cette levée de fonds permettra à la société de continuer le développement de nouvelles solutions thérapeutiques, de renforcer ses équipes marketing et commercial et d’étendre sa présence à l’international.

A propos de C2Care

C2Care a pour objectif de développer et de mettre à la disposition des professionnels de santé des logiciels thérapeutiques basés sur la réalité virtuelle.
Les thérapies par exposition à la réalité virtuelle permettent d’exposer graduellement les patients aux stimulis anxiogènes afin d’éteindre les activations émotionnelles dysfonctionnelles. Les solutions développées par C2Care maximisent les bénéfices thérapeutiques et pallient aux difficultés des prises en charges actuelles. Les patients sont transportés dans des environnements immersifs dont les scénarios et protocoles ont été élaborés par des comités de recherche médicale composé de Médecins Universitaires, Psychiatres, Psychologues et Kinésithérapeutes.

Les bénéfices de ces nouvelles thérapies sont nombreux : meilleure graduation des expositions, amélioration de la praticité, possibilité de répéter des scènes à l’infini, diminution des incidents de sensibilisation et de tout problème de confidentialité.