C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Kamp’n, startup financée par Provence Angels ! L’entreprise marseillaise experte en gestion de campagnes Google Ads et Social Ads a récemment été rachetée par Digitaleo, société bretonne spécialiste du marketing local. Un mariage qui annonce ainsi le lancement d’une offre commune et complémentaire sur le marché. Damien Roland, Business Angel du réseau à bord de Kamp’n nous raconte les coulisses de cette récente opération.
Comment avez-vous accompagné cette nouvelle aventure pour Kamp’n ?
La proposition de Digitaleo est arrivée un peu plus tôt que prévue dans un contexte où Kamp’n venait de surmonter le trou d’air lié au COVID. Nous avons néanmoins écouté l’équipe qui était très favorable au rachat. Dés lors, nous avons soutenu la démarche en étant proactif dans la négociation jusqu’à sa conclusion.
Comment percevez-vous le rachat de Kampn’ par Digitaleo ?
Kamp’n a développé une version « express » de son produit à destination des groupes nationaux ayant des implantations locales, ce qui est le profil type des clients de Digitaleo. La collaboration est donc évidente : Kamp’n apportant sa technologie et Digitaleo son implantation. Un rapprochement gagnant/gagnant !
En qualité de member board/ investisseur êtes-vous satisfait de cette opération ?
Absolument. Les échanges entre les membres du board ont toujours été transparents et positifs, même quand la négociation pouvait se tendre. Mais au final je suis très satisfait et quelque part j’ai l’impression d’avoir joué un rôle de business mais aussi d’angels…