C2CARE

Soigner des patients grâce à l’univers ludique du serious Game et de la réalité virtuelle ? C’est le pari réussi de C2Care, startup financée par Provence Angels ! Leader sur son marché, la société toulonnaise développe des logiciels thérapeutiques basés sur la réalité virtuelle. Une passerelle qui séduit de plus en plus d’établissements de santé pour soigner les addictions, l’anxiété, les phobies ou encore les troubles du comportement alimentaire. Nous avons interviewé aujourd’hui Pierre Gadéa, un des co-fondateurs, pour mieux comprendre le chemin parcouru depuis leur levée de fonds en janvier 2020 !

Quelles sont les dernières actualités de C2CARE ?

L’année 2021 aura été fructueuse pour C2Care ! Le second semestre aura été marqué par deux grands événements qui ont permis de booster nos activités. Le premier d’entre eux est le lancement de la solution orientée grand public de C2Care. Depuis juillet, chacun peut accéder à distance à un suivi thérapeutique en réalité virtuelle via notre plateforme dédiée.

Parmi les autres avancées majeures, nous avons tissé un partenariat clé avec les équipes du Dr Bouchard via la société canadienne « InVirtuo ». Véritable référence mondiale dans le domaine des « Thérapies par exposition à la Réalité Virtuelle », l’entreprise s’est fait connaitre pour ses différentes études et publications médicales. Grâce à ce partenariat fort, nous sommes devenus depuis septembre 2021 le distributeur exclusif de leurs logiciels, nous positionnant ainsi comme la première plateforme d’accès en réalité virtuelle pour les professionnels de santé.

Quelles sont vos ambitions pour les mois et années à venir ?

Notre ambition est de devenir le n°1 Européen et mondial dans la prise en charge des troubles du comportement en réalité virtuelle !

Comment percevez-vous l’apport de votre board ?

Les conseils et la bienveillance de notre board sont essentiels à la mise en place et au déploiement de nos ambitions. Nous ferons appel à notre comité pour échanger sur les étapes clés de ces déploiements et dimensionner les ressources dont nous aurons besoin pour donner priorité à ces prochaines étapes.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?

D’être à la hauteur de nos ambitions et d’amener C2Care jusqu’au succès et à la reconnaissance de ses solutions auprès de l’ensemble des acteurs de la santé !