Tracktl est une startup fondée en 2013 par Louis Aubert et Thibault Taupin qui propose des services de musiques et de podcasts pros pour les secteurs événementiels, retail et corporate. Dans cette interview, Louis a répondu à nos questions, à découvrir !

 

Comment se porte le marché de la musique en ce moment ?

A ce jour, nous diffusons de la musique sur 3 marchés :

– L’événementiel : à l’arrêt depuis 18 mois, pour les événements physique nous avons pu adapter nos offres et proposer des animations en lignes comme un blind test sur zoom avec animateur, DJ en streaming ou playlist collaborative qui sont des animations qui ont permis à nos clients de maintenir le lien même à distance.

– La musique d’ambiance et sonorisation : la plupart des magasins et établissements sont restés longtemps fermés avec la crise. Heureusement on sent un début de reprise avec une vraie volonté de proposer une ambiance plus personnalisée et interactives afin de faire revenir les clients en physique. De belles signatures avec clients qui ont tous pour but de faire vivre une expérience à leur clients Eric Kayser, UCPA, Monaco Gourmet, Pierre Hermé, Fauchon, Casinos COGIT etc..

– Les podcasts Pros et webradios d’entreprises : c’est le marché qui s’est le plus développé pendant la crise. Les entreprises souhaitent pouvoir communiquer autrement et le podcasts et un média de plus en plus plébiscité. Nous avons crée cet offre en plein COVID et nous avons déjà de très belles références : Crédit Agricole, Axa, Système U, Labeyrie etc..

Quelles sont les dernières actualités de Tracktl ?

La crise a été très difficile pour nos secteurs et nos équipes qui ont fait un bel effort pour créer de nouvelles offres qui ont trouvé leur marché. Nous sommes heureux de voir que les établissements rouvrent petit à petit avec une vraie volonté de faire revenir les clients et donc de travailler sur l’ambiance.
Il y a de belles signatures et de nombreux projet pour la rentrée de septembre qui nous permettent d’être optimistes sur la reprise.

Quelles sont vos ambitions pour les mois et années à venir ?

Notre ambition est de continuer à être une solution globale sur les services audios « pro ». Notre base technique est solide et agile pour répondre aux besoins de ces différents secteurs. Toutes les nouvelles features sont pensées pour être utilisées en événementiel ou sonorisation. Cette diversification nous a permis de traverser la crise et de se projeter sur des nouveaux marchés à très forts potentiels à savoir les podcasts pros et webradios d’entreprises pour l’important marché de la communication interne et marque employeur.
La crise a rebattu les cartes de ce secteur qui demande beaucoup d’innovation pour communiquer avec les équipes sur place ou en télétravail.

Comment percevez-vous lapport de votre Board ?

Nous avons la chance d’avoir un super board avec des profils très complémentaires. Nous avons une relation de confiance avec les membres de notre board avec qui les échanges sont francs et bienveillants. Leurs expertises sur nos secteurs d’activités et dans le monde l’entrepreneuriat font qu’ils ont une forte compréhension de nos problématiques et leurs conseils sont très importants et nous offrent une prise de recul plus que nécessaire, notamment dans des crises telles que celle du covid.

Et notamment avec Provence Angels ?
Provence Angels a été un super soutien. De l’investissement de départ aux réinvestissements en passant par les conseils des différents membres ou du bureau, nous avons une relation privilégiée avec ce réseau et nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous ont accordé. Nous avons rencontré de très nombreux réseaux et investisseurs et Provence Angels fait partie de ceux que nous recommandons le plus souvent pour leur professionnalisme.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Une belle reprise sur l’ensemble des secteurs ! Surtout en événementiel et dans le lieu de vie car c’est important que les gens se retrouvent et puissent vivre à nouveau de bons moments ensemble. Tracktl est fait pour accompagner ces moments et on hâte de les retrouver.

Pour en savoir plus sur Tracktl, vous pouvez vous abonner à leurs réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Facebook. Et si la vie des startups de la communauté de Provence Angels vous intéresse, découvrez nos interviews de Keepcar, Ondilo, Navily, Birds, WiloutCarbookr ou encore T.Zic.