Nouveau tour de Table pour Defthedge ! La startup qui aide les entreprises à mieux contrôler leurs risques financiers grâce à son logiciel SAAS vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 900 000€ aux côtés de Provence Angels et BeAngels. Nicolas Grégoire, Business Angels du réseau et membre du board, revient sur cette nouvelle étape clé pour la startup ainsi que le rôle d’une bonne gouvernance.

Vous êtes au board de Defthedge, quel est votre rôle au sein de ce comité stratégique ?

Nicolas Gregoire

Ma mission principale est d’apporter un regard extérieur principalement sur la partie financière et comptable de l’entreprise (taux de réalisations, cash Burn, évolution de la trésorerie…)  Concernant le produit et le marché, d’autres Business Angels sont plus compétents pour ces sujets !

Selon vous, quels sont les principes d’une bonne gouvernance dans une startup ?

Pour une bonne gouvernance dans une startup, il est primordial d’avoir une organisation claire et définie entre les différents dirigeants. Autre ingrédient essentiel ? Avoir une bonne répartition entre la partie administrative, commerciale et managériale. Il est également important que l’ensemble des dirigeants aient à l’esprit l’horizon de trésorerie de l’entreprise afin d’ajuster la stratégie. C’est un combat permanent sur ce domaine !

Quels sont les éléments qui vous ont poussé à renouveler votre confiance à Defthedge ?

Suite à l’évolution du chiffre d’affaires et l’attraction qui se confirme, nous avons souhaité participer au deuxième tour de table de Defthedge. En plus d’avoir un chiffre d’affaires multiplié par trois en l’espace de deux ans, la startup s’est également diversifiée sur ses activités. Par ailleurs, de gros partenariats confirment l’intérêt de ce placement.

Enfin, lors de cette nouvelle levée, le tour de table a été élargi à d’autres Business Angels du secteur de la finance, comptabilité et de la banque. Couplés à une levée de fonds substantielle, tous les voyants sont au vert pour voir le chiffre d’affaires s’accélérer !

Que leur souhaitez-vous ?

Sur ce dossier, il est essentiel de rappeler que la récurrence des revenus est très importante ! En effet, cet indicateur clé permet d’avoir une bonne visibilité sur les mois à venir. Ainsi, je leur souhaite de conserver leur rigueur et leur régularité !