Provence Business Angels, un acteur régional majeur du financement des startups…

,

L’année 2018 démarre fort pour Provence Business Angels avec 7 financements bouclés à fin juin, pour un total de 1,2 M€ investi.

« Cette activité montre l’attractivité du réseau et de ses membres auprès des startuppers. Notre réseau est un des acteurs de l’investissement les plus actifs en amorçage en France », explique Charles Richardson, Président de Provence Business Angels.« En 2018, nous allons réaliser plusieurs sorties positives ce qui est très encourageant pour les Business Angels actuels et pour ceux qui pourraient avoir envie de nous rejoindre» annonce Charles Richardson.

Pour mémoire, en 2017, 10 entreprises ont bénéficié du soutien du réseau pour une valeur de 1,5 million d’€. La moitié de cet investissement a été consacrée à du refinancement, indicateur que les Business Angels sont non seulement des partenaires réactifs mais aussi durables dans les projets qu’ils accompagnent. Comme en 2018, l’effet de levier généré par ces investissements est en moyenne de 3, grâce à la participation d’autres acteurs du financement.

 

Au cours de ces 18 derniers mois, le réseau s’est également fortement développé et compte actuellement plus de 80 membres, soit une augmentation de 40%.

« Nous avons recruté de nouveaux Business Angels avec des profils divers d’entrepreneurs ou de managers en France et à l’international et aussi d’anciens gestionnaires ou associés de fonds d’investissement. Tous ces nouveaux membres apportent une vraie richesse au réseau et aux startups que nous soutenons » confirme le Président.

 

Depuis sa création, Provence Business Angels qui vient de fêter ses 10 ans, a soutenu 52 entreprises.

 

Communiqué de presse le 09/07/2018