Cette implication exprime une véritable volonté d’innovation et d’ouverture dans les choix d’investissements du réseau.

  • Une histoire qui a démarré il y a 20 ans
    Femmes ici et ailleurs est né d’une rencontre entre un grand reporter, ex-analyste financier, et des professionnelles de  la communication et de l’événementiel. Pierre-Yves Ginet a parcouru le monde pendant quinze ans pour mettre en lumière des femmes d’exception et inconnues au travers d’expositions, de conférences et la parution d’un ouvrage. Depuis 2003, plus d’un million de personnes ont été sensibilisées par ces femmes anonymes et exceptionnelles.
    Un magazine à la ligne éditoriale unique en France
    En 2012 naît le magazine Femmes ici et ailleurs consacré à tout ce que font et sont les femmes. Cette revue (consultable ici) s’articule notamment autour : de grands reportages inédits, en France et à l’international, d’interviews de grandes personnalités, de portraits de femmes inspirantes dans tous les domaines (économie, sport, arts, société…), d’informations d’ici et d’ailleurs…
    Élu magazine de l’année en 2016 par des professionnels de la communication, Femmes ici et ailleurs se voit décerner le grand prix de l’égalité femmes-hommes, en 2018, lors du Printemps des Fameuses qui met en avant les initiatives innovantes pour faire progresser l’égalité. Montrer des femmes dans des rôles-modèles, loin des clichés, est un levier essentiel pour faire évoluer les mentalités, pour le présent et les générations futures.
  • Un réseau de diffusion inédit
    Femmes ici et ailleurs est distribué de façon innovante et collaborative dans le cadre d’un Club (pour visionner le fi lm de présentation, cliquez ici). En plus du magazine, les membres ont accès à des contenus en ligne, des événements, des rencontres… qui leur sont réservés. Pour celles et ceux qui le souhaitent, c’est aussi la possibilité de développer une rémunération complémentaire, voire un job à temps plein. A ce jour, le Club Femmes ici et ailleurs compte déjà plusieurs centaines de membres partout en France et leur nombre ne cesse d’augmenter.
    Ce réseau national innovant est dérivé du marketing de réseau, un mode de diffusion en pleine expansion dans de nombreux secteurs. C’est la première fois en France qu’un titre de presse est ainsi distribué.
  • Une levée de fonds pour de belles perspectives
    Les Éditions du 8 mars, qui publie le magazine Femmes ici et ailleurs, ont été créées à la fi n de l’année 2016. Après une phase de développement, la preuve du concept est faite : la démultiplication du réseau est en marche. Pour continuer de développer ce réseau de diffusion hors norme et à très fort potentiel, Les Éditions du 8 mars ont procédé à une levée de fonds. Depuis mai 2018, des personnes séduites par l’impact sociétal et innovant du projet ont déjà investi près de 400 K€. Afin de boucler leur plan de financement, les dirigeant·e·s recherchent 180 K€.
    Grâce au statut d’entreprise solidaire de presse, les souscripteurs et souscriptrices rejoignant l’aventure ont jusqu’au 15 décembre 2018 pour bénéficier d’une défiscalisation de 50 % (sous conditions).
  • Elles et ils se trouveront aux côtés :
    d’Anne-Sophie Panseri, présidente nationale du réseau Femmes chefs d’entreprise,
    de Pierre-Yves Ginet, grand reporter, membre du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes,
    de Muriel Salle, historienne, maîtresse de conférence à l’Université Claude Bernard Lyon 1,
    de Françoise Nauts, présidente du Réseau économique féminin en Rhône-Alpes.
  • Provence Business Angels, un réseau d’investisseurs privés, a également souhaité soutenir et participer à ce projet. Cette implication exprime une véritable volonté d’innovation et d’ouverture dans les choix d’investissements du réseau.