Nouvelle année, nouvelle gouvernance pour Provence Angels ! Après 7 ans en tant que Président du Réseau, Charles Richardson passe le relais cette année à Christophe Baralotto.
Charles Richardson, investisseur chevronné, a été président de Provence Angels durant 7 ans. Au fil des ans, il a contribué à faire de Provence Angels l’un des réseaux de business angels les plus actifs et les plus renommés de la région. Grâce à son expertise, son engagement et à sa passion pour l’entrepreneuriat, Charles Richardson a joué un rôle clé dans la réussite de nombreux projets soutenus par Provence Angels.
Après 7 ans à la présidence, Charles Richardson passe la main cette année à Christophe Baralotto. En tant qu’investisseur, il est très engagé auprès des jeunes et des créateurs d’entreprises. Il a créé sur fonds propres le fonds d’amorçage Jump Venture, qui finance et accompagne des startups basées en France, et est membre de plusieurs comités stratégiques au sein de ces entreprises en fort développement. En 2018, il commence son aventure avec Provence Angels en tant que membre et administrateur du réseau. En 2023, il en devient le président à un moment clef pour les entreprises, en particulier les plus jeunes d’entre elles, qui ont besoin de renforcer leurs fonds propres.
Dans ce contexte, Christophe Baralotto insistera sur le rôle militant des business angels dans l’accompagnement des entreprises, soulignant que ces investisseurs interviennent dans les phases les plus risquées et les plus fragiles du cycle de vie des entreprises. Sa présidence s’annonce donc riche en projets et en actions concrètes pour aider les entrepreneurs à se développer.
On en parle aussi dans la presse ! Retour sur les derniers articles parus :
- La provence : « Changement de présidence pour les Business angels »
- Var Matin : « Le réseau d’entrepreneurs Provence Angels rappelle les fonds à l’ordre »
- Gomet’ : « Christophe Baralotto nouveau président de Provence Angels«
- La Tribune : « Charles Richardson, investisseur philosophe et entrepreneur curieux (ou l’inverse)«
- Les nouvelles Publications : « Provence Angels : « Nous ne sommes pas des retraités souhaitant plumer de jeunes entrepreneurs innocents »«