Commercialisée début 2020 par Jérémy Boissinot et Joni Shkurti, Favikon annonce une première levée de fonds de 500K Euros auprès de INSEAD BA, Provence BA et de business angels pour soutenir sa croissance.
Élue fin 2019 parmi les 40 startups les plus prometteuses de StationF (Future40), le célèbre incubateur parisien, la startup a connu une croissance constante en 2020, et revendique aujourd’hui plus de 4000 utilisateurs.

UN MARCHÉ EN PLEINE CROISSANCE

Le marketing d’influence était déjà en pleine croissance, et les confinements successifs n’ont fait qu’accélérer cette tendance de fond: les entreprises font de plus en plus appel à des influenceurs au sein de leur stratégie marketing. Elles se heurtent néanmoins à un obstacle de taille: le marché reste peu transparent et il est difficile d’identifier les bons influenceurs alors même ​que leur nombre et leur typologie ont explosé.

Favikon est un outil disponible par abonnement permettant de rechercher parmi une base de 5 Millions de profils l’influenceur le plus adapté au besoin de l’entreprise en dégageant des notes de qualité. Grâce à des algorithmes basés sur l’IA, l’outil met à disposition des notes de qualité permettant de garantir le retour sur investissement avant de travailler avec un influenceur.

“​Le marché de l’influence reste difficilement accessible à des néophytes. Or, de nombreux nouveaux acteurs souhaitent également utiliser ce levier exceptionnel en termes de retour sur investissement. Favikon leur donne les informations nécessaires en éliminant les risques liés aux mauvais influenceurs​”, affirme Jérémy Boissinot, co-fondateur de Favikon.

500K POUR ACCÉLÉRER LA CROISSANCE

Grâce à cette levée de fonds, avec déjà 10% de ses utilisateurs à l’étranger, Favikon compte accélérer sa croissance à l’international, et étendre ses fonctionnalités, avec l’ajout de TikTok comme réseau social ainsi que la mise en place d’une fonctionnalité de veille globale pour identifier les partenariats entre les influenceurs et les marques.

« ​INSEAD BA et Provence Angel sont fiers d’avoir investi dans Favikon car le secteur est prometteur , le produit est très abouti et les porteurs de projet sont étonnants ​» ont déclaré Olivier Lebel et Patrick Siri, qui gèrent ces deux clubs.