Favikon est une jeune startup lancée par Jérémy Boissinot et Joni Shkurti en 2020 dont l’objectif est de faciliter l’accès au marketing d’influence à toute personne, marque ou entreprise souhaitant travailler avec des influenceurs pour développer son business et accélérer sa croissance.
Provence Angels a rejoint l’aventure de Favikon lors de sa première levée de fonds en décembre 2020. Depuis la startup continue sa croissance et nous en parlons avec Jérémy dans cette interview.
Comment se porte le marché de l’influence en ce moment ?
Les réseaux sociaux continuent de se développer et parallèlement le marché de l’influence se porte très bien. On a observé un léger ralentissement lié à la pandémie de covid-19 puisque les dépenses marketing sont généralement les premières à être diminuées en cas de crise ou de baisse d’activité. Mais globalement ce que l’on constate aujourd’hui c’est que sur le long terme, ce secteur d’activité est en pleine croissance.
Quelles sont les dernières actualités de Favikon ?
Une de nos dernières grosses actualités est la sortie de Tiktok sur la plateforme le mois dernier. Une très belle avancée pour nous car c’est un réseau qui se développe énormément et qui est de plus en plus utilisé par les marques et les entreprises. C’était un de nos objectifs et une des raisons de notre levée des fonds en décembre dernier, donc une belle fierté de l’avoir accompli aujourd’hui.
Et de manière plus globale, Favikon se développe, nous avons notamment agrandi nos équipes en embauchant de nouvelles recrues. Et d’ici la fin du mois nous sortons une nouvelle fonctionnalité : la gestion de campagne. Une nouvelle importante pour nous car nous souhaitons devenir une plateforme à part entière. Stay tuned.
Quelles sont vos ambitions pour les mois et années à venir ?
Dans les mois à venir nous souhaitons accroitre notre notoriété, être utilisé encore plus. Pour y arriver nous lancerons une campagne à la rentrée dans plusieurs pays étrangers.
Et dans les années à venir, notre ambition est de devenir l’acteur de référence quand on pense « marketing d’influence ». On veut devenir l’outil de base qui manque cruellement sur le marché car les plateformes qui existent aujourd’hui ne sont ni adressées ni optimisées pour le plus grand nombre. Donc nous voulons que Favikon soit la référence et l’outil que tout le monde utilise.
Comment percevez-vous l’apport de votre Board ?
Nous sommes très contents de l’accompagnement de notre board. Le fait de devoir rendre des comptes régulièrement nous permet de nous structurer d’avantage, de prendre du recul sur ce que nous mettons en place et de bénéficier de feedbacks très constructifs.
Nous avons la chance d’avoir un board composés de personnes intéressantes qui nous soutiennent, nous apportent leurs connaissances et nous mettent en relations avec des contacts pertinents.
Je pense notamment à Patrick Siri qui fait partie de nos actionnaires membre de Provence Angels qui nous apportent régulièrement des commentaires constructifs qui nous aident à grandir et nous structurer.
Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
Du succès, de la réussite ! Ce sont les mots qui résonnent le plus fort pour nous.
Nous mettons tout en œuvre pour créer une plateforme qui permettent aux marques qui utilisent nos outils de faire de bonnes campagnes d’influence. Donc souhaitez-nous surtout du succès et de la réussite pour nous et nos clients !
Pour en savoir plus sur Favikon, vous pouvez vous abonner à leurs réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Facebook. Et si la vie des startups de la communauté de Provence Angels vous intéresse, découvrez nos interviews de Tracktl, Keepcar, Ondilo, Navily, Birds, Wilout, Carbookr ou encore T.Zic.